L’aérogommage est un procédé de décapage par micro abrasion, obtenu par la projection à basse pression (0.5 à 5 bars) d’un abrasif appeléaussi granulat.

La dureté de l’abrasif (échelle de Mohs) ainsi que la pression de travail sont déterminés en fonction de la matière à décaper et de l’état de surface final souhaité.

Dans certains cas lorsque le support le permet et que l environnement nous y oblige, nous utilisons de l ‘eau sous forme de brouillard afin de diminuer les emissions de poussieres mais aussi pour adoucir l’effet abrasif du granulat. Il s’agit alors d’hydrogommage

L’aérogommage est un procédé Ecologique, Economique et Neutre

ECOLOGIQUE

100% biodégradable, les abrasifs sont d origine minérale (dépourvu de matieres ferrites) et non silicogènes. Ils sont inoffensifs pour l'utilisateur et son environnement. Aucune mesures particulières pour leur élimination.

ECONOMIQUE

Grâce à la précision des differents réglages (pression d air, débit d'abrasif) on ajuste au plus pres les moyens nécessaires au décapage. L abrasif peut être utilisé plusieurs fois apres tamisage. Quand on utilise de l eau c est en faible quantité et à basse pression.

NEUTRE

L’ aérogommage n agit pas sur le dimensionnel des pièces décapées (pièces brutes).

La Benataise d’Aérogommage - EURL FAUDRIT
2 impasse des fleurs 17400 La Bénate
Tél : 06.21.05.88.22
Mail : faudrit.michel@neuf.fr
TVA Intra : FR 45 789253606
N° Siret : 78925360600014
 
 
CREATION DE SITES INTERNET LA ROCHELLE ANGOULEME MEDIART